Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Collision de galaxies *

Ramadan : Ali X. condamné définitivement pour le meurtre d'une prostituée de 21 coups de couteau

Collision de galaxies
Ramadan : Ali X. condamné définitivement pour le meurtre d'une prostituée de 21 coups de couteau

L’année dernière, la Cour de cassation a condamné à 30 ans de prison et interdiction définitive de territoire français (donc il n'était pas Français) Ali X., qui avait tué pendant le ramadan une femme :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000033108844&fastReqId=1673622357&fastPos=1
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000033108844&fastReqId=1673622357&fastPos=1
J’ai retrouvé dans la presse des traces de cette affaire :
http://www.midilibre.fr/2013/05/29/30-ans-de-reclusion-requis,706237.php
La victime était une prostituée qui avait augmenté ses tarifs, suscitant la colère d’Ali, qui avait pour habitude d’avoir un grand couteau de cuisine dans sa voiture si l'on comprend bien l'arrêt de la Cour de cassation.
21 coups de couteau sur le thorax, jupe relevée. « Elle a passé ses tarifs de 30 à 200 euros, alors je lui ai dit tchao » a déclaré Ali X. devant ses juges.

Un article met en évidence les liens entre ramadan et prostitution :
http://www.maghress.com/fr/marochebdo/35405
« Pendant ce temps, la drague fait rage. Les jeunes tirent sur tout ce qui bouge. Chacun y va de sa technique. C’est à croire que les instincts maîtrisés tout au long de la journée, se vengent dès les premières cuillerées de harira.
Une électricité inaccoutumée flotte dans l’air. On s’observe, se nargue, se guette.  »Prédateurs » et  »proies » savent à quoi s’en tenir. Le reste n’est qu’un rituel répété. Chaque soir. Inlassablement. »
« Pour cette faune nocturne, le Ramadan est une aubaine. La poigne des parents se fait moins sévère. On veut bien fermer les yeux sur certaines règles. L’heure du couvre feu est exceptionnellement retardée. Parfois au delà de minuit. C’est la seule période de l’année au cours de laquelle il est possible de rencontrer des filles tard le soir. Le rêve.
Tolérance nocturne ».
Cela explique peut-être pourquoi la prostituée avait plus que triplé son tarif en période de ramadan : augmentation de la demande... et agressivité du client...

C'était en 2009. Et en 2017 ?

Djellaba, pack de bière… Orange.fr oublie peut-être d’utiliser le mot clé « ramadan ».
Il est vrai qu’un journaliste n’est pas un enquêteur chargé de chercher les mobiles de l’agression.
http://actu.orange.fr/france/agression-au-couteau-devant-un-supermarche-parisien-magic-CNT000000J48iO.html
Ce musulman n’était même pas fiché S.
C’était mardi.
Lundi, c’était un refus d’être contrôlé par une policière parce que c’était le ramadan et une femme, suivi d’insultes, blessures et fuite :
http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/ramadan-il-refuse-detre-controle-par-une-policiere-et-la-frappe-avec-sa-ceinture-83863

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires