Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Collision de galaxies *

Message envoyé à un groupe d’extrême-gauche dénonçant dans le magazine d’une collectivité publique une soi-disant menace que feraient peser sur le droit des femmes Trump, Fillon et Marine le Pen

Collision de galaxies

Message envoyé à un groupe d’extrême-gauche dénonçant dans le magazine d’une collectivité publique une soi-disant menace que feraient peser sur le droit des femmes Trump, Fillon et Marine le Pen :

En quoi les programmes de Fillon et Marine le Pen menaceraient-ils les droits des femmes ? Est-il question d'agir sur le droit d'avorter, notamment ? Je suis stupéfait.

En revanche, si vous étiez un peu plus intelligents, vous pourriez souligner que malgré l'invocation de la laïcité, une partie importante des partisans de Marine le Pen sont franchement hostiles au mariage homosexuel, et il en va de même pour le camp des "LR", Fillon donc, qui changent de nom comme d'autres changent de chemises ou de slips, n'empêche que UMP, RPR c'est eux et ils n'ont pas à en être fiers.

Or, s'il en va ainsi, c'est à mon avis car ils refusent cette implication de la laïcité qu'est la sécularisation du droit. Avec les évolutions sociales et scientifiques, le mariage n'a plus pour fondement dans l'ordre civil que l'amour (même si aucun texte n'exige de s'aimer pour se marier) et le droit du citoyen d'octroyer à un être particulier, et un seul, des avantages d'ordre patrimonial et extrapatrimonial pour permettre une vie de couple durable et au survivant d’avoir des moyens de subsister et garder un mode de vie équivalent à celui du couple avant le décès du prémourant.

Sur cette base, il est logique et juste qu'un couple de personnes de même sexe puisse se marier.

Le mariage religieux, lui, conserve son caractère nécessairement hétérosexuel, et il n'a jamais été question de remettre cela en cause.

Merci à la gauche d'avoir assuré ce coup... et sur ce point, UMP et FN devraient se couvrir de honte et d'excuses car ils témoignent en réalité du refus de voir reconnues les conséquences de l'égalité et la laïcité républicaines, ce qui conduit à s'interroger sérieusement sur la cohérence de leur programme et même sur leur caractère républicain.

Maintenant, venons-en à vous. Comment pouvez-vous taire le fait que la principale menace pour le droit des femmes dans le monde, actuellement, ce n'est pas Trump (à la limite, je ne vous en veux pas pour lui car effectivement, il remet en cause l'avortement, ce que je trouve aussi sidérant... quel besoin a-t-il de ressortir ça maintenant ?), et encore moins Fillon ou le Pen, mais une certaine conception de l'islam qui discrimine la femme.

Regardez l'Arabie saoudite, l'Iran, tous les pays musulmans réservent à la femme un statut inférieur, par exemple la moitié de la part d'un homme en héritage, l’absence de mixité dans la société, sans parler du voile obligatoire, que certaines femmes défient dans ces pays, sur la place publique (avec lapidations à la clé ! au XXIe siècle !!) et surtout désormais sur les réseaux sociaux, et la police de leur pays les pourchasse pour cela. Vous n'en dites mot.

Vous vous êtes englués dans un islamo-gauchisme désastreux. Avec une telle myopie politique, on prend le risque de voir s’installer la charia en France avec son lot de discriminations pour les femmes, entre autres !

Vous êtes bien trop tolérants me semble-t-il lorsque vous fermez les yeux à ce sujet…

Message envoyé à un groupe d’extrême-gauche dénonçant dans le magazine d’une collectivité publique une soi-disant menace que feraient peser sur le droit des femmes Trump, Fillon et Marine le Pen

Commentaires