Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Collision de galaxies *

Costard intergalactique pour la "Manif pour tous"

Collision de galaxies
Costard intergalactique pour la "Manif pour tous"

http://www.bvoltaire.fr/ludovinedelarochere/la-famille-fait-partie-des-priorites

« Ludovine de La Rochère : « La famille fait partie des priorités »

Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, participera le 28 mai au Rendez-vous de Béziers, en particulier à la table ronde « Famille : après la loi Taubira, que reste-t-il de nos Manifs ? ». Pour sortir de la crise de repères dans laquelle la France s’enfonce, elle considère que la cellule familiale reste une valeur sûre ».

_______________________________________________________________________

Une nouvelle fois, la « Manif pour tous » fait parler d’elle et n’en finit pas de me taper sur les nerfs. Je me suis donc décidé à lui « tailler un costard »…

Les membres de ce groupement ont-ils conscience que la France est un régime républicain, donc que les lois de la République française doivent en respecter les principes fondamentaux, comme l’égalité, la liberté et la laïcité ?

Je soupçonne la Manif pour tous de s’asseoir sur les idéaux républicains pour faire triompher une vision personnelle d’inspiration religieuse au détriment du respect de l’idée républicaine, à savoir que chaque citoyen doit être gouverné dans son intérêt, quelles que soient ses croyances, et possède des droits inhérents à l’homme qui expliquent que les minorités ont aussi des droits dans notre système juridique et politique.

Je dénie aux grenouilles de bénitier le droit de faire la morale aux personnes qui vivent autrement qu’elles. Personne, dans la communauté gay, ne cherche à appliquer un bréviaire contenant des textes rétrogrades et des appels à la violence, que je sache.

J’accuse donc la « Manif pour tous » de ne pas s’occuper des vrais problèmes en menant un combat inutile.

La majorité ne peut priver les minorités de ses revendications égalitaires dès lors qu’elles sont justes.
Or, il est temps de mettre fin à ces invocations à la notion de « famille » que la Manif pour tous prétend s’approprier.
La famille n’est pas une notion définie juridiquement ; c’est une notion de pur fait et manipulée à des fins politiques.

La seule limite à l’égalité, dans notre système constitutionnel, tient à la préservation d’objectifs d’ordre public, d’intérêt général, comme la préservation de la sécurité.
La famille n’est pas un objectif d’ordre public.
En quelques mots, cette invocation de la notion de famille est une idiotie sans nom. Un vrai Républicain ne peut pas soutenir une telle argumentation, qui révèle de la part de son auteur peu d’égards pour l’égalité, la liberté, le respect de l’autre dans sa différence, autrement dit, la tolérance. La laïcité est aussi en cause si c’est au nom de leurs opinions religieuses – dont le fondement est, rappelons-le, irrationnel par définition – que ces gens prétendent vouloir remettre en cause la loi de 2013.

Il est donc scandaleux, en République française, que tant de gens aient manifesté « au nom de la famille », ce qui ne veut rien dire et cache en réalité des ambitions dont ils n’ont pas à être fiers.

J’accuse la « Manif pour tous » de nous donner des leçons d’humanité et de considérer les homosexuels comme incapables de fonder entre eux une famille ;

J’accuse la « Manif pour tous » de ne pas s’occuper de ses oignons !

J’accuse la « Manif pour tous » de ne pas respecter l’égalité républicaine en s’étant opposée à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, alors qu’aucun impératif tenant à la préservation des droits des tiers n’était en cause (on ne parle pas d’adoption, ni de GPA, des institutions INDEPENDANTES du mariage) ;

J’accuse la « Manif pour tous » de ne pas avoir compris le mariage comme notion civiliste et de défendre une notion religieuse du mariage qui n’a pas sa place dans le débat républicain ;

J’accuse la « Manif pour tous » d’être constituée d’ignorants ;

J’accuse la « Manif pour tous » d’être un mouvement réactionnaire ;

J’accuse la « Manif pour tous » de n’être pas progressiste, à l’heure où tout va mal.

J’accuse la « Manif pour tous » de ne pas s’occuper des vrais problèmes de la France et de détourner l’attention des Français.

J'accuse les media patriotes qui appuient l'action de la "Manif pour tous" de nuire à notre combat.

Commentaires